L’Université de Montréal ouvrira un nouveau campus à Solar Uniquartier

Le tout nouveau campus de l’Université de Montréal, qui accueillera les étudiants dès la rentrée 2022, remplacera celui actuellement situé à Longueuil. Il sera directement relié à la station Du Quartier du REM.

Profitant des nombreux attraits de Solar Uniquartier, le campus de l’Université de Montréal totalisera 3500 mètres carrés et s’élaborera sur deux étages. Celui-ci proposera des formations courtes axées sur le développement professionnel, des microprogrammes et des certificats, notamment dans les secteurs de la santé, des services sociaux et des langues.

Le campus, construit par Devimco Immobilier, en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, est déjà en chantier et sera situé au 2000 rue de l’Éclipse.

 

Des installations qui se distinguent par la technologie

Mettant en valeur des locaux plus grands et plus modernes, le campus sera aménagé afin de favoriser l’apprentissage actif, collaboratif et autonome. Les installations multifonctionnelles, utilisant la technologie comme levier d’apprentissage, permettront de bénéficier des avantages de l’enseignement en présentiel, multimodal ou hybride.

Le complexe sera notamment doté :

  • De laboratoires de réalité virtuelle, d’autoproduction et de captation vidéo;
  • D’un point de service des bibliothèques;
  • D’un réseau sans fil performant;
  • D’un auditorium à la fine pointe de la technologie;
  • Du soutien technique sur place;
  • De salles multifonctionnelles
  • De salles d’étude et de collaboration.

 

Un vecteur économique sans précédent pour Solar Uniquartier

L’arrivée du campus de l’Université de Montréal viendra renforcer l’attractivité et la popularité de Solar Uniquartier. Les entreprises qui choisiront de s’y établir profiteront d’un bassin de talents inégalé. Une réalité qui conforte Solar Uniquartier comme localisation d’affaires de premier choix!

La programmation complète du campus de l’Université de Montréal à Solar Uniquartier sera dévoilée au cours des prochains mois.

C’est un rendez-vous, dès septembre 2022!