Projet Longueuil Centre‑ville

Un projet TOD à vocation multiple

Devimco Immobilier annonce un projet majeur de développement immobilier de type TOD (« Transit Oriented Development ») dans le secteur du centre-ville et de la station de métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke. Évalué à près de 500 M$, ce développement immobilier multi-usages d’une superficie totale de 1,2 million de pieds carrés prévoit près de 1200 unités d’habitation pensées pour favoriser le télétravail ainsi que des espaces commerciaux variés. Il s’agit du premier projet à s’intégrer dans la vision 2035 de la Ville de Longueuil.

Consultez le communiqué de presse

Un milieu de vie novateur, unique et durable

Devimco Immobilier prévoit la construction de deux tours de logements locatifs d’une hauteur de 22 étages surplombant un vaste basilaire commercial au-dessus de l’actuelle station de métro. Deux autres tours de 22 étages abritant des condos à l'achat sont prévues au projet. Ces deux tours seront également reliées par un basilaire commercial. Des stationnements souterrains seront aménagés en marge des nouveaux immeubles. Les deux sites du projet permettront de créer une véritable synergie entre les différentes composantes pour y élaborer un milieu de vie de qualité supérieure, au cœur d'un emplacement idéal où convergent les conditions nécessaires pour une réussite future.

Des parcs seront prévus afin de favoriser l’accès à des espaces verts. Devimco tient à faire de ce projet un développement durable où les meilleures pratiques en matière de développement urbain écoresponsable seront mises de l'avant.

Une opportunité commerciale inégalée

Le site du projet et ses alentours offrent des possibilités pour un développement commercial de qualité à fort achalandage. De plus, l’endroit s’impose déjà comme un carrefour du savoir grâce à la présence de trois universités, soit les campus de l’Université de Sherbrooke, de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Un environnement axé sur le transport urbain

Ce projet d'envergure sera situé dans un secteur hautement stratégique en matière de transport collectif et de mobilité. Déployé dans le cadre d’une entente de principe avec la Société des transports de Montréal (STM), il redéfinira complètement l’accès à la Ville de Longueuil par la station de métro, offrant une accessibilité améliorée aux citoyens, résidents, commerçants, travailleurs et visiteurs en plus de constituer un gain majeur pour tous les usagers du transport collectif de la Rive-Sud.

Consultez le communiqué de presse


Demande d'information

Vos informations :

Back to top