5 raisons d’habiter au cœur du centre-ville de Montréal!

Montréal et son centre… un lieu prisé par la faune urbaine et par la jeunesse branchée provenant des quatre coins du monde. Avec ses universités réputées, sa vibe unique en son genre, son offre commerciale variée et ses adresses gourmandes à découvrir, pas étonnant que de plus en plus de citadins songent à sy établir, comme ceux ayant choisi le projet de condos locatifs Alexander Appartements. Aujourd’hui, on vous donne 5 raisons incontournables qui font du centre-ville, l’endroit où vivre à Montréal!



Laccès facile à tous les transports en commun


Habiter Ville-Marie, c’est profiter des principales lignes de métro à deux pas de votre appartement. Avec les lignes verte et orange qui s’y retrouvent, vous pouvez aller partout, quand bon vous semble. Adepte de vélo urbain? Le secteur pullule de stations de BIXI, vous donnant l’opportunité de faire du vélo en libre-service votre moyen de transport de prédilection pendant toute la belle saison. Et si l’envie vous prenait de partir en week-end, les grands axes routiers qui mènent à laéroport Pierre-Elliott Trudeau, à la Rive-Sud et à la Rive-Nord sont tout près.

 



La culture pour toutes les envies


Le centre-ville concentre tout ce qui façonne la richesse artistique et culturelle montréalaise. Outre le réputé Musée des beaux-arts de Montréal, on y trouve également le Musée McCord (spécialisé dans l’histoire canadienne), le Musée Redpath (musée d’histoire naturelle) et le Centre Canadien dArchitecture (un incontournable).

 

Envie de découvrir la culture en vous baladant ? On vous suggère d’aller admirer le temple maçonnique de Montréal. Ce temple maçonnique de style Beaux-Arts, inauguré en 1930, est classé au répertoire du patrimoine culturel du Québec. Profitez-en également pour apprécier les magnifiques maisons victoriennes des petites avenues qui traversent les artères principales que sont la rue Sherbrooke, le boulevard Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine. Ces résidences prestigieuses apportent toute la saveur unique du quartier et lui donnent presque des airs de village.

 

Adepte d’humour? Rendez-vous pour une soirée au populaire The Comedy Nest. Situé au 3e étage du Forum de Montréal, le lieu au décor de cabaret accueille les têtes d’affiche de l’humour anglophone. Il n’est pas rare d’y apprécier les prestations d’humoristes ayant participé aux plus grands talk-shows américains comme The Tonight Show et The Late Show with Stephen Colbert.

 

Et pour vivre une expérience cinématographique hors du commun, ne manquez pas Fantasia, le plus important festival de cinéma fantastique qui a lieu chaque année depuis 1996 à lUniversité Concordia.

 

 

Shaughnessy Village: comme un voyage en Asie

 

Pourquoi vivre à Montréal dans Shaughnessy Village? Parce que ce quartier s’impose désormais grâce à sa myriade d’adresses culinaires spécialisées dans les saveurs de l’Extrême-Orient. Ici, vous apprécierez la vraie cuisine japonaise, coréenne, chinoise et vietnamienne.