Les 5 coups de cœur qui nous font adorer Griffintown!

Comptant sans aucun doute parmi les quartiers les plus en vue de la métropole depuis quelques années, Griffintown s'impose comme un endroit où il fait bon vivre pour les professionnels urbains à la recherche d'un lieu qui conjugue culture, gastronomie, shopping, nature et transport en commun. Aujourd'hui, on vous présente les lieux branchés qui rayonnent par leur originalité ainsi que les coups de cœur des habitants de ce secteur mythique et représentatif de la vibe montréalaise!



1. Des cafés qui font parler d'eux

 


 

Dans Griffintown, la pause kawa, c'est sérieux ! Les environs regorgent de petites (et plus grandes) adresses considérées comme de véritables pépites dédiées au breuvage caféiné. Avec leur déco invitante et originale, ce sont aussi des endroits parfaits pour travailler, se rencontrer, ou tout simplement passer un bon moment.

 

Café Bodega Mtl - 248, rue de la Montagne

Récemment installé au rez-de-chaussée de St Ann Appartements cliquable vers https://devimco.com/appartements/montreal/griffintown/st-ann), un projet locatif qui propose des condos à louer à Griffintown, Bodega vous accueille dans un environnement éclaté, où semblent se marier la culture pop des années 90 et l’esprit street new-yorkais. C'est le moment de découvrir son délicieux menu composé de sandwichs, de grignotines et de cafés spécialisés!

 

Maman Montréal - 1524, rue Notre-Dame Ouest

Bien plus qu'un café, Maman est une destination gastronomique inégalée pour le lunch. Né au cœur de SoHo à New York, le concept se veut poétique et romantique alors que la cuisine se distingue par sa fraîcheur et la qualité de ses produits. En plus de servir un café qui a du caractère, l'adresse affiche un raffinement sooooo Instagrammable!

 

September Café - 2471, rue Notre-Dame Ouest

Comptant désormais parmi les adresses mythiques de tout l'arrondissement du Sud-Ouest, September Café vous entraîne illico vers les plages océaniques et s'impose comme un lieu très fréquenté pour travailler en dégustant l'un des meilleurs cafés de Montréal. Pour casser la croûte, l'endroit propose de savoureux plats frais comme le toast à l'avocat, le bol de chia, le copieux sandwich déjeuner, et plus encore.


Café Saint-Henri - 260, place du Marché-du-Nord

Qui ne connaît pas cette bannière de torréfaction emblématique de la métropole? Si l'adresse est légèrement excentrée du cœur de Griffintown, elle mérite amplement le détour, à pied ou à vélo, pour apprécier les effluves divins de cafés d'exception. 

 


2. Des restos audacieux qui innovent et nous font voyager