Comment trouver un appart ou un condo à Montréal en 2020?


Suite à la crise de la COVID-19, le marché immobilier québécois a connu une forte baisse du nombre de transactions. La crise du coronavirus pourrait également entraîner d’autres changements au niveau de l’immobilier. Au fur et à mesure que la situation évolue, soyez assurés que les promoteurs et particuliers qui louent des appartements sont encore actifs et disponibles pour vous. À Montréal, il est toujours possible de visiter un appartement en pratiquant la distanciation sociale, notamment en effectuant des visites virtuelles. Malgré ce ralentissement des ventes résidentielles à Montréal, les experts prédisent un rebondissement du marché immobilier dans les mois à venir.  



Si vous comptez trouver un appart ou un condo à Montréal en 2020, c’est le moment de faire vos recherches d’appartement ou de condo. Et pourquoi ne pas commencer en ligne? Les sites web de recherche d’appart sont multiples: Rentals.ca, Padmapper, Appartmap, Kangalou, etc. Le plus utile de tous ces outils est probablement Kijiji, car le site est rempli d’annonces qui ne cessent de se mettre à jour quotidiennement. Vous pouvez également consulter des groupes Facebook consacrés aux offres de logement dans la région de votre choix. 



Rappelez-vous que votre style de vie va définir votre futur quartier. Les quartiers résidentiels comme Villeray et Rosemont sont parfaits pour les petites familles cherchant à s’établir dans la métropole. Au Mile-End, vous trouverez non seulement plusieurs espaces locatifs où résider, mais également plusieurs espaces de coworking. Pour ceux qui recherchent des espaces plus grands, Westmount et Outremont regorgent de magnifiques propriétés à vendre ou à louer. Griffintown, quartier émergent contenant plusieurs nouveaux projets immobiliers luxueux, n’est qu’à quelques minutes du centre-ville. Pour ceux qui souhaitent être au coeur de l’action, le centre-ville de Montréal, avec ses festivals musicaux et artistiques et ses événements estivaux attirant des milliers de personne, est fait pour vous. 



Pour vous aider dans le processus de location, vous pouvez prendre rendez-vous avec un agent de location ou un représentant des ventes afin d’avoir une bonne idée de l’endroit. Préalablement à la signature du bail, les propriétaires peuvent demander une carte d’identité, une preuve d’emploi ou encore une preuve de salaire. Il est également possible que le futur locataire doive fournir le ou les premiers mois de loyer à l’avance.


Suite à la crise du covid-19, Devimco Immobilier mis sur pied plusieurs outils afin de vous aider à trouver un appartement ou un condo, même à distance ! Par exemple, nous vous proposons des vidéos vous montrant les unités modèles, ce qui vous permettra de vous faire une idée de sa grandeur et vous aidera dans votre recherche. Vous n’avez qu’à nous contacter et nous vous enverrons divers matériels visuels pour vous donner une meilleure idée du projet. De plus, sachez que la visite est entièrement virtuelle, de la rencontre avec l’agent à la signature du contrat ou du bail.



Devimco Immobilier a plusieurs projets résidentiels dans la métropole. Parmi ceux-ci, comptons notamment Maestria, deux magnifiques tours en plein coeur du centre-ville qui révèlent des panoramas inédits sur le centre-ville et le fleuve Saint-Laurent. Non loin de là se trouvent les condominiums Auguste & Louis, un tout nouveau complexe de plus de 2000 unités dont l'architecture est à couper le souffle. Le projet ESTWEST, situé à l’angle du boulevard René-Lévesque Ouest et de l’avenue Atwater, intègre jardins, locaux à vocation commerciale ainsi qu’un espace commun culturel et social.  Adjacent à ESTWEST, vous trouverez Alexander, un projet locatif neuf et moderne de 25 étages, affichant 257 unités de type studio, 3½, 4½, 5½ et penthouse. Du côté de Griffintown, les appartements l’Hexagone déploient des espaces de vie contemporains à la location de type studios et le projet St Ann propose des unités intergénérationnelles communicantes ainsi que des coins DEN et des espaces de coworking adaptés à la situation actuelle. 


Enfin, sachez que notre projet de location St Ann Appartements vous propose plusieurs options pour vous aider à travailler de chez vous. Notamment,  des coins DEN c’est à dire des espaces-bureau pour travailler directement de votre appartement ainsi qu’un espace de coworking, situé au deuxième étage du bâtiment patrimonial et exclusif aux résidents de St Ann Appartements.




Ainsi, comme on n’a pu le voir, il est possible de trouver un appartement ou un condo à Montréal malgré la pandémie, et nous sommes là pour vous aider! Les représentants  des ventes et agents de location Devimco Immobilier demeurent disponibles pour vous en ce temps de crise pour vous guider dans vos choix et vous donner le plus d’informations possible. Cliquez ici pour entrer en contact avec notre bureau de location dès aujourd’hui.