Une vision d’avenir : un legs à la métropole

MaryRobert Condominiums s’impose comme point d’entrée du quartier Griffintown, aux abords du projet Bonaventure et à l’extrémité sud de la rue Peel. Érigées dans une position dominante, 2 tours à la fois jumelles et dissemblables, abritant chacune environ 250 unités de type studio, condos 1 à 3 chambres et penthouses. Ancrées dans l’histoire tout en étant résolument tournées vers l’avenir, ces deux tours jouent sur la dualité féminine et masculine en déployant la finesse des lignes pures et les aspérités des matériaux bruts. Leur promesse: un projet d’habitation s’adressant aux inconditionnels de la métropole et du quartier Griffintown. Établi au rez-de-chaussée du projet, un basilaire commercial d’approximativement 23 460 pieds carrés conçu pour rehausser la qualité de vie et le dynamisme urbain du quartier.

 

Une architecture audacieuse et provocante

Marquant l’entrée de la ville et arborant un rôle de signal, les deux tours du projet MaryRobert se parlent sans trop s’observer. Leur architecture témoigne des convergences du lieu. Posées au-dessus du basilaire commercial comme sur un socle, elles redéfinissent l’espace en accueillant une cour intérieure surélevée. L’habitat cohabite avec le lieu collectif dans un véritable jardin suspendu. La structure mettra en relief la dualité des deux tours, dessinant à la fois le dialogue et l’opposition, l’envers et le revers.

Offrant un contraste de nuances en clair-obscur, l’organique et le minéral s’y rencontreront dans une finalité harmonieuse.

BUREAU DES VENTES DISTRICT GRIFFIN
780 Suite 801 rue Wellington
Montréal, Qc, H3C 1T7

514.914.4743