Notre équipe

Équipe Devimco Immobilier

Serge Goulet, président

Diplômé en finances à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Monsieur Serge Goulet œuvre dans le domaine du développement immobilier depuis 1988.

En 1988, il fonde sa première compagnie en développement immobilier qui se spécialisait dans le secteur commercial.

À la fin des années 90, il crée GPG Devimco, un consortium qui a réalisé depuis des projets plus importants, plus complexes et surtout plus créatifs d’une valeur dépassant 900 M$, sur le territoire québécois. Au nombre de ces projets, mentionnons le Quartier DIX30, le premier projet lifestyle à voir le jour au Canada, qui est devenu le deuxième plus grand centre commercial au pays. Avec des projets dans la grande région de Québec, l’Estrie et la couronne de Montréal, la communauté immobilière reconnaît pleinement l’expertise de Serge Goulet et de Devimco en matière de réalisation de complexes commerciaux et multi-usages.

En 2012, à la suite du départ de son associé, Serge Goulet conserve Devimco mais la transforme pour créer Devimco Immobilier et y donner deux autres missions distinctes : Devimco Investissement et Devimco Habitation. Dans la foulée de ce repositionnement se joint Mathieu Jobin, au poste de directeur général et associé.

Le champ d’expertise de Devimco Immobilier est le développement de complexes multi-usages à haute densité en milieu urbain et en périphérie des grands centres. En 2014, les principaux projets en développement de Devimco Immobilier sont District Griffin au centre-ville de Montréal (qui a permis le début de la relance du secteur Griffintown), et la poursuite du projet Quartier DIX30 à Brossard.

Serge Goulet s’implique et redonne à la communauté. Il est notamment, depuis 2006, président d’honneur de la Fondation des comités d’entraide de Brossard. Grâce à sa collaboration, la Fondation a amassé à ce jour plus de 750 000$ en faveur des plus démunis.

 

Mathieu Jobin, Directeur général, Associé

Maître Mathieu Jobin, associé de Serge Goulet, occupe actuellement le poste de directeur général et associé chez Devimco Immobilier inc. Diplômé de la faculté de droit de l’Université Laval, Mathieu Jobin a été assermenté au Barreau du Québec, en 1997. Il a débuté sa pratique en cabinet privé à Québec, où il a surtout pratiqué en droit commercial, droit immobilier, droit transactionnel et financement. En 2003, Me Jobin a rejoint les rangs de l’un de ses clients les plus importants, Devimco inc., alors dirigé par Serge Goulet et Jean-François Breton, à titre de directeur des services juridiques. Depuis cette date et jusqu’à la création de Devimco Immobilier inc. en décembre 2012, Mathieu Jobin a contribué au développement de plusieurs mégacentres dans les régions de Québec, Laval et Bromont pour le compte de Devimco. Il a aussi été l’un des acteurs de premier plan dans la naissance des projets DIX30, à Brossard, et District Griffin, au centre-ville de Montréal.

 

Développer des projets novateurs et créer des environnements uniques

Voilà le loisir qu’a notre équipe en travaillant pour Devimco. Ces jeunes entrepreneurs pratiquent le droit immobilier dans les domaines du financement, des transactions, des partenariats et de la construction, possèdent une expertise en comptabilité financière, en fiscalité corporative et en budgétisation ou encore une expérience considérable dans le domaine de la construction.

Les défis, l’adrénaline et l’audace font partie de leur quotidien.